Fiabilité
Performance
Economique
Service rapide
450-882-9659
HébergeMonSite
Accès à votre espace client pour les membres déjà existants
De l'hébergement à son meilleur !
SectionCourrier
Reroutage de votre courrier électronique

Si vous avez des activités commerciales en ligne, il est important que vos clients puissent vous rejoindre le plus vite possible par l'intermédiaire du courrier électronique. Quand vous avez souscrit chez HébergeMonSite, il vous a été offert l'option de choisir entre utiliser un compte POP ou reçevoir immédiatement tout courrier électronique reçu sur notre serveur de courrier qui est adressé à @votredomaine sur votre boîte aux lettres régulière - ceci est connu sous le nom de reroutage (aliasing) du courrier électronique. Vous avez probablement choisi cette façon, l'option la plus pratique.

Si vous avez choisi le reroutage de votre courrier électronique, chaque fois qu'un courrier électronique parvient à votre domaine - peu importe à qui il est adressé, nimportequi@votredomaine - il est immédiatement et automatiquement expédié à l'adresse de courrier électronique que vous avez indiqué quand vous vous êtes inscrit. Si votre adresse de courrier électronique venait à changer,
contactez-nous immédiatement ainsi nous pourrons mettre à jour notre base de données.

Si vous avez choisi d'avoir un compte
POP / IMAP configuré sur notre serveur, vous devrez entrer dans votre logiciel de courrier électronique les informations de connections pour notre serveur et changer la zone de configuration de compte POP à celle nous vous avons affecté. Votre mot de passe est identique à celui que vous utilisez régulièrement pour mettre vos fichiers à jour par l'intermédiaire de FTP. Tout le courrier reçu à @votredomaine sera sauvegardé sur notre serveur dans votre compte POP jusqu'à ce que vous le récupereriez avec votre logiciel de courrier électronique. D'aucune façon vous serez avertit de l'arrivée de nouveaux messages dans votre compte POP.
Autre méthode pour obtenir votre courrier si la solution habiteulle fonctionne pas.

http://mail2web.com
A combien de comptes POP3 / IMAP ai-je droit avec mon domaine virtuel?

Votre compte inclus 12 comptes email POP3 / IMAP  pour le 1er plan, de 25 sur le 2e plan et de 60 pour le 3e plan. Le coût d'adresses supplementaires est de 10$ par adresse par année, à moins d'un cas tout à fait spécial.

Rebondissement des messages

Si vos messages sortent pas vérifiez si vous recevez un messages de retour du serveur smtp ça explique ce qui se passe.

Utilisez le port 25 ou 587.  Habituellement ce sont les paramètres par défaults qui va fonctionner.

Il se peut qu'il y ait plusieurs raisons pour qu'un message rebondisse. Toutes les raisons sont incluses dans ce retour de message. Ca peut être que la boîte est pleine, que l'adresse n'existe pas, à l'occasion quelqu'un peut faire une erreur de frappe dans l'adresse, que le serveur smtp de l'expéditeur à temporairement un problème ou le serveur du destinataire.

Quel programme externe recommandez-vous pour recevoir mes courriers électroniques?

Nous vous recommandons fortement ThunderBird,  Eudora Light ou une version plus recente pour recevoir vos courriels. Eudora Light est un shareware de la société Qualcomm Inc. mais ce n'est plus supporté

Outlook est recommande aussi mais vous savez les problemes de Microsoft.

Comment dois-je configurer Eudora pour recevoir/envoyer mes courriels électroniques?

Quelle que soit la version Eudora que vous utilisiez, (Light or Pro), allez dans le menu Outils (Tools) --> Options, et configurer votre serveur mail en entrant votresite.com et le serveur SMTP en entrant votresite.com. Entrez votre login@votresite.com. Assurez-vous de bien entrer votre véritable nom de domaine au lieu de "votresite.com".

A présent lorsque vous retirerez vos courriels électroniques, le logiciel vous demandera votre mot de passe. Certaines versions d'Eudora vous permettent de sauvegarder ce dernier automatiquement et de vérifier vos courriels électroniques automatiquement après un certain délai que vous aurez défini.

Le paragraphe suivant présente un exemple en détail de la configuration de votre programme de courrier électronique pour fonctionner avec votre POP e-mail sur votre compte pour un domaine virtuel.